letter_small - cceIDFletter_medium - cceIDFletter_large - cceIDF Imprimer cette page
bg-cnce

F.A.Q utilisateurs du Site

Questions les plus courantes

Quel est votre problème ?


Petit truc : si vous avez de la peine à lire l'écran présenté, vous pouvez l'agrandir avec les touches "Ctrl" et "+".

 

Vous n'avez pas les droits pour accéder à cette page.

 

C'est normal, ce site est divisé en une partie accessible à tout public et une partie réservées aux membres de la CNCE. Pour accéder à la partie réservée, les adhérents doivent s'identifier dans la zone "Cliquez ici pour vous identifier", en fournissant un identifiant (adresse mail valide) et un mot de passe.

==========================================================

 

Pourquoi vous identifier ?

Vous êtes commissaire enquêteur / adhérent CNCE-CCE-IDF, vous accéderez ainsi à plus d'informations.

 

Comment obtenir identifiant et mot de passe?

Pour obtenir l'identifiant et le mot de passe d'accès à la zone MEMBRES, il y a un préalable et une procédure interactive :

 

Préalable:

Vous devez être à jour de vos cotisations et avoir fourni à votre Compagnie territoriale une adresse de messagerie valide.

 

Procédure pour obtenir ses codes (elle peut être renouvelée à tout moment, notamment si vous perdez vos codes)


Cliquez dans la fenêtre en haut à gauche sur "Cliquez ici pour vous identifier"

ou

Cliquez dans la fenêtre en bas à gauche sur "Cliquez ici pour vous identifier"

 

Ouverture de la fenêtre Espace de connexion

 

Première connexion: cliquez sur Activer mon compte et suivre la procédure, si l'adresse internet que vous avez inscrite est celle qui figure dans le fichier de la CNCE, un courriel vous sera adressé avec vos identifiant et mot de passe, et vous pourrez accéder à l'espace réservé...

Si un message d'erreur apparaît, votre adresse internet n'a pas été reconnue : il faut vous rapprocher du secrétariat administratif de Montbéliard (cf. rubrique contact) afin de vérifier les données figurant dans le fichier des adhérents.

 

Perte du mot de passe: cliquez sur Mot de passe perdu et suivre la procédure, si l'adresse internet que vous avez inscrite est celle qui figure dans le fichier de la CNCE, un courriel vous sera adressé avec vos identifiant et un nouveau mot de passe, et vous pourrez accéder à l'espace réservé...

Si un message d'erreur apparaît, votre adresse internet n'a pas été reconnue : il faut vous rapprocher du secrétariat administratif de Montbéliard (cf. rubrique contact) afin de vérifier les données figurant dans le fichier des adhérents.


Modification du mot de passe: celui-ci peut être modifié à tout moment en suivant la procédure après avoir cliqué sur mon compte de la fenêtre Espace membre qui se situe en haut à gauche lorsque l'on est identifié.

 

================================================================

 

Pourquoi doit-on s'identifier sur le site national et régional ?

Bien que le site régional CCE-IDF soit accessible depuis le site national (soit par la carte, soit par le menu déroulant en haut à droite) les deux sites sont en fait différents. Vous le voyez en regardant dans la barre du navigateur. Les adresses URL sont différentes.

Pour l'instant, il n'est pas possible techniquement de passer les informations de connexion d'un site à un autre.

Peut-être un jour ?


Si un message d'erreur apparaît, votre adresse internet n'a pas été reconnue : il faut vous rapprocher du secrétariat administratif de Montbéliard (cf. rubrique contact) afin de vérifier les données figurant dans le fichier des adhérents.

 

================================================================


Pourquoi le cartouche de connexion a un fond orangé ?

Lorsque le cartouche de connexion apparait, les barres "email" et "mot de passe" peuvent être en fond orangé. Lorsque vous entrez ces données, elles ne sont plus très llisibles car en écriture grise sur ce fond. Il est probable que vous utilisez NORTON comme anti-virus.

Et comme NORTON possède une fonction de sauvegarde de mots de passe, il vous le signale de cette manière.

Néanmoins, il lui sera impossible de remplir automatiquement ces données !

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider dans ce cas.


=================================================================

 

Pourquoi je n'apparais pas dans l'annuaire CCE-IDF ?

votre adhésion à la CCE-IDF est récente et n’a pas été prise en compte. Si cela persiste, il faut vous rapprocher du secrétariat administratif de Montbéliard (cf. rubrique contact) afin de vérifier les données figurant dans le fichier des adhérents.

 

VB/15.02.2016